Blockland France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blockland France

Blockland, Le jeu ou la seule limite est l'imagination.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blockland ? C'est quoi ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Greeph
Admin
Greeph


Masculin Messages : 12
Age : 27

Blockland ? C'est quoi ? Empty
MessageSujet: Blockland ? C'est quoi ?   Blockland ? C'est quoi ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:43

Blockland ? C'est quoi ? Screen10

Ce sujet a pour but de présenter Blockland et de vous donner envie d'y jouer.


Blockland..? C'est quoi? uh

Blockland est un jeu (à la base gratuit) écrit par Eric Hartmann et basé sur le Torque Engine, un moteur graphique pas très cher (100$ la licence je crois).

Le jeu est un clône non-officiel des legos (vous vous rappelez, ces petites briques qu'on empilait pour faire une maison, un vaisseau ou une base secrète). On y incarne un petit personne lego - bien que le ne peut parler de lego, car le jeu n'exploite pas la licence lego - que l'on peut évidemment customizer.

Youpie, je suis un petit bonhomme de 5cm de haut... et je fais quoi? Sly

Vous contrôlez votre petit personne dans un monde en 3D grande nature (une cuisine, une chambre, ...). Vous disposez d'une bibliothèque de briques (qui sont toutes (ou presque) tirées des briques standard de lego) et vous pouvez ainsi les disposer et empiler comme vous le désirer. Vous disposez également d'un marteau pour détruire une brique mal placée et d'un spray en bombonne pour colorier vos briques dans divers coloris.

Vous allez peut-être trouver ça enfantin et niais, mais construire des édifices legos DEPUIS L'intérieur et sans limitation de pièce (pas comme dans la vraie vie ), c'est excellent.

OK! Cool! je peux faire des maisons tout seul dans mon coin comme un grand... Cool

Et pas seulement! Vous pouvez non seulement construire vos œuvres comme vous voulez, mais le jeu est jouable sur internet! La communauté s’agrandit de jour en jour. Vous n'êtes donc plus seul à construire! Ce qui devient très intéressant et très loufoque aussi, car on peut définir un thème de construction (genre un hôpital, une base de lancement de fusée) et chacun y va de ses idées!

Donc on construit des trucs... c'est pas un FPS, cay nul.
Mad

Blockland peut même être un FPS. Eh oui, il est possible de faire apparaitre diverses armes (épée - lance - arc, ou même pistolet ou lance-roquette!. Il devient donc tout à fait imaginable de construire 2 forts moyen-âgeux et de faire une guerre entre seigneurs et leurs chevaliers! C'est encore plus drôle en lego!

Quoi d'autre? Twisted Evil

- Le jeu possède une fonction de sauvegarde/chargement des créations [ce qui n'était pas présent dans la version précédente, et donc très contraignant (faillait laisser tourner un pc 24h/24 )], donc il est possible de reprendre un travail précédemment commencé ou même de s'échanger les créations.

- Le jeu est très optimisé (par rapport à la nouvelle version) et ne lag plus après avoir posé quelques centaines de briques! Actuellement, dans ma première construction, j'ai environ 2000 briques (qui sont chargées en 2 secondes) et le jeu est toujours très fluide comme au départ.

- Il y a même un outil pour poser des lumières (avec éclairage dynamique), des effets (genre feu, fumée) ou des sons.

- On peut faire apparaitre quelques véhicules

- Sur le forum du site officiel, on peut trouver des maps/packs de son/textures faites par les joueurs et on peut les ajouter facilement au jeu!


la preuve :

Blockland ? C'est quoi ? Blockl10

... bon, c'est bien joli ce blabla... mais maintenant? Sleep

Voilà quelques screenshots du jeu : http://www.blockland.us/index.asp?p=Media
Voilà le lien pour télécharger le jeu : http://www.blockland.us/index.asp?p=Download (premier lien)

Parce que c'est gratuit en plus??? Shocked

On ne peut tout avoir et malheureusement, le jeu n'est pas gratuit. Néanmoins, la version jouable gratuitement permet de montrer toutes les possibilités de jeu mais le joueur est limité à 150 briques par niveau et le jeu en réseau est bloqué.

Ok, ça a un prix... combien? $$$ awsome face

Le jeu n'est pas un gros titre commercial, rassurez-vous! La licence est achetable pour la modique somme de 20$, 19.95 pour être précis (en gros 13€) via paypal (deuxième lien sur la page de download).

Personnellement, je n'ai pas hésité 1 seconde. Je trouve le jeu génial et ce n'est pas cher payé! En plus, le dev est vraiment sympa, le jeu ne contrôle la licence que lors du jeu via internet : il est donc possible de jouer à plusieurs en LAN avec une seule licence. La licence est bien sûr valide pour toutes les futures upgrades.



J'espère que je vous ai donné une petite envie de jouer! Donc n'hésitez pas à essayer ce jeu (ça peut être déroutant au début mais la prise en main est rapide).
Rappel des liens utiles :

Screenshots du jeu : http://www.blockland.us/index.asp?p=Media
Télécharger le jeu : http://www.blockland.us/index.asp?p=Download
Revenir en haut Aller en bas
https://blockland.forumactif.fr
 
Blockland ? C'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les modes de jeu de Blockland
» The Blockland France movie !
» Débat Blockland France : "On accorde nos violons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blockland France :: BLOCKLAND :: Informations-
Sauter vers: